Chargement en cours…

✖ ✖ Se connecter

N° client / mot de passe oublié ? Cliquez ici.
Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

✖ ✖ Notre actualité sur Facebook

Utilisation des cookies

Script Laser utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Préparer vos fichiers

Chez Script Laser, chaque commande est traitée individuellement, vos fichiers sont vérifiés par des conseillers expérimentés et c’est pour cette raison que nous ne vous imposons pas de multiples contraintes comme c’est souvent le cas ailleurs…
Voici cependant quelques conseils pour obtenir de vos impressions un rendu optimal :

Format de page : le format de page du fichier doit être au format final du document souhaité. Si ce n’est pas le cas Script Laser adaptera le format de votre fichier au format du document commandé.

Fichiers acceptés : PDF, EPS, JPEG, TIFF, Fichiers des applications Adobe, Fichiers des applications bureautiques Microsoft, QXD

Résolution : la résolution de vos images doit être de 300 DPI (pixel/pouce)

Couleurs : pour une impression offset nous vous demandons de nous fournir obligatoirement des fichiers en mode CMJN, pour une impression numérique nous acceptons les fichiers en RVB et en CMJN.

Polices de caractères : pour être sûr que nous imprimions bien vos documents avec les bonnes polices d’écritures, voici nos recommandations :
- PDF : lorsque votre fichier PDF est crée, avec Acrobat PDF vérifiez en faisant Ctrl+D et en allant sur l’onglet Polices que chacune des polices utilisées ai la mention « Jeux partiels incorporés ».
- Illustrator : l’idéal est de vectoriser vos textes (Ctrl+A, Texte, Vectoriser)
- Photoshop : aplatissez vos calques
- Word, powerpoint, excel, publisher : Si vous n’utilisez pas des polices standards, merci de nous les transmettre ou de faire un fichier PDF

Aplatissement des transparences : Si vous utilisez des fonctions de tracés (détourage ou masque), de différences d'opacités ou d’autres filtres (luminosité, fusion, produit,...) ou encore une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et bien contrôler le résultat avant de nous faire parvenir vos fichiers.

Débord / Fond perdu : si vous ne souhaitez pas de marges blanches autour de vos documents, rajoutez au minimum 3 à 5 mm de débord de chaque côté de votre document (afin d'éviter les problèmes lors de la coupe). En l'absence de débord, nous serons contraints, soit d'inclure un contour blanc, soit un contour de couleur suivant le type de votre document.

Textes près du bord : évitez de mettre du texte trop près des bords pour éviter qu'il ne soit coupé. Laisser 5 mm entre le bord de page et le texte est une marge de sécurité amplement suffisante.